Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro Premium – Un aperçu de toutes les versions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P40 tous les modèles réunis
Smartphone

Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro Premium – Un aperçu de toutes les versions

Huawei P40 tous les modèles réunisLes Huawei P40 pausent en famille. Découvrez les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro Premium en une seule image. 

Huawei était sensé organisé le lancement de ses P40 à Paris le 26 mars. On sait maintenant que l’événement n’aura pas lieu à cause du Covid-19. Cela ne veut pas dire que la sortie va être repoussée. 

Huawei P40 – Les trois modèles réunis sur un seul visuel

L’événement aura sans doute lieu en streaming. En attendant, les P40 se dévoilent un peu plus chaque jour.

Huawei prévoit de sortir trois modèles. On met volontairement de côté le P40 Lite déjà dévoilé officiellement. Le serial leaker evleaks nous offre un portrait de famille des P40.

Tous ces smartphones sont à première vue identiques mais quelques petits détails permettent de les distinguer. La taille varie légèrement d’un modèle à l’autre. On voit que le P40 Pro Premium est plus large et plus haut que le P40 classique.

Les prochains rois de la photo ?

La plus grosse différence se situe au niveau du module photo. Il a toujours la même forme rectangulaire mais le nombre de caméras augmente selon le modèle. On sait que la photo sera le gros point fort de ces nouveaux smartphones.

Le Huawei P40 arrive avec trois capteurs photo. Le P40 Pro passe à quatre caméras. Le plus puissant d’entre tous est P40 Pro Premium.

Cette édition spéciale embarque une penta caméra. On distingue ces cinq capteurs photo dont le très spécial Sony IMX 700. Il s’agit d’un capteur de 52MP qui combine 16 pixels en 1 (4×4). Ses performances devraient être équivalentes à un capteur 100MP.

Cette caméra est accompagnée d’un capteur Sony IMX 650 ultra grand angle de 40MP, d’un zoom périscopique X10 avec un grossissement X100 en numérique et d’un capteur ToF.

Des couleurs chics et sans extravagance

Il se murmure également que ce modèle Premium possède une coque en céramique à la place du verre utilisé pour ses congénères. En contrepartie, il n’est disponible qu’en noir et en blanc.

Les autres P40 ont des coques un peu plus osées avec des couleurs blanc nacré, gris, ros saumon ou bleu. Nous verrons si Huawei maintient le lancement mondial le 26 mars.