Huawei P40 Pro – La composition de sa Penta caméra révélée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P40 Pro - sa penta caméra décryptée
Smartphone

Huawei P40 Pro – La composition de sa Penta caméra révélée

Huawei P40 Pro - sa penta caméra décryptéeLe Huawei P40 Pro est le prochain flagship de la marque. Son arrivée est programmée pour le 26 mars et on en sait plus sur sa Penta caméra. 

Huawei a toujours soigné la partie photo de ses smartphone et les P40 Pro ne devrait pas déroger à la règle. Un visuel remonté précédemment des profondeurs de la toile nous avait déjà laissé entrevoir le module photo du modèle Premium.

Huawei P40 Pro Premium – Une Penta caméra

Le Huawei P40 Pro Premium va débarquer avec 5 capteurs photo à l’arrière et deux à l’avant. Avec un tel harnachement, le P40 Pro va faire de l’ombre au Galaxy S20 Ultra.

Ce n’est pas le premier à oser la Penta caméra. Xiaomi a déjà tenté l’aventure avec le Xiaomi Mi Note 10. On est curieux de voir comment le P40 Pro va tirer partie de cette multitude de capteurs.

La bataille pour la couronne du meilleur photophone 2020 est lancée.

Afficher cinq caméras c’est bien beau mais de quoi est fait ce module photo ? Un serial leaker affirme connaître sa composition.

Cinq caméras pour faire quoi ?

Le P40 Pro arbore un capteur photo principal un Sony IMX 700 de 52MP. Il est aussi performant qu’un capteur 100MP.

Il combine 16 pixels en 1 (4×4). Le smartphone devrait avoir une photosensibilité impressionnante. Pour comparaison le capteur 10MP de Samsung s’arrête à 9 pixels (3×3) et celui du Xiaomi Mi Note 10 à 4 pixels (2×2).

Cette caméra est accompagnée d’un capteur Sony IMX 650 ultra grand angle de 40MP. La partie zoom est confiée avec un capteur téléphoto optique X3 assisté par un zoom périscopique X10. Il est capable d’effectuer un grossissement X100 en numérique.

Un capteur ToF ferme la marche pour gérer tous les effets de profondeur.

Avec cet ensemble, le Huawei P40 Pro devrait porter la photo sur smartphone à un niveau très haut. On a hâte de tester ce nouveau bijou conçu par Leica et Huawei.

Le lancement mondial de la série des P40 et du P40 Pro est prévu pour le 26 mars. Elle devait avoir lieu à Paris.

Avec la crise du Coronavirus, on ne sait pas encore si cet événement est maintenu où s’il va se transformer en une retransmission en streaming.