Huawei P40 Pro PE – Un rendu 3D dévoile le smartphone et sa quintuple caméra - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P40 Pro - sa penta caméra décryptée
Smartphone

Huawei P40 Pro PE – Un rendu 3D dévoile le smartphone et sa quintuple caméra

Huawei P40 Pro PE une nouvelle édition premiumLe Huawei P40 Pro PE se montre entièrement dans un nouveau visuel 3D avant son passage à Paris le 26 mars prochain. Huawei joue la carte de l’utra premium. 

La série des Huawei P40 vient de s’enrichir d’un nouveau modèle. On parle du P40 Pro PE. Cet acronyme signifie sans doute Premium Edition. Il arrive avec quelques nouveautés notamment au niveau photo.

Huawei P40 Pro PE – Le smartphone surprise

A l’image du Samsung Galaxy S20 Ultra, Huawei va proposer cette année une version très haut de gamme de son P40 Pro. Il servira sans doute de porte étendard pour la 5G.

Nous n’avions pas encore entendu parler de lui mais Evleaks vient de le rappeler à notre bon souvenir avec un rendu 3D. On aperçoit le smartphone sous tous les angles.

Le P40 Pro PE ressemble à première vue aux autres versions. En regardant de plus près, on s’aperçoit que l’écran est recourbé des quatre côtés. On a l’habitude de voir les bords recourbés à droite et à gauche mais là ils le sont également en haut et en bas.

Une quintuple caméra

L’autre grosse différence se situe à l’arrière de l’appareil. Le module photo abrite désormais cinq caméras. La configuration exacte n’a pas encore fuité. Pour le P40 Pro, on parle d’une caméra principale, d’un ultra grand angle, d’un zoom optique périscopique X10 et capteur de profondeur ToF.

Le P40 Pro PE pourrait donc hériter en plus d’un objectif macro. Il ne reste pas beaucoup d’autres choix.

Evleaks avance également la possibilité d’un dos en céramique comme sur le Samsung Galaxy S10 Edition Performance.

Le reste de la fiche technique de ce P40 Pro PE reste également un mystère. Un processeur Kirin 990 5G propulsera sans doute le smartphone avec plus de RAM et de stockage que le P40 Pro classique.