Huawei pourrait devenir numéro un dès l’année prochaine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bon plan huawei mate 20
Smartphone

Huawei pourrait devenir numéro un dès l’année prochaine

Huawei veut devenir numéro 1 mondial en 2020

Huawei poursuit sa progression. La compagnie pourrait atteindre rapidement son objectif et devenir le numéro un mondial. 

Huawei a toujours eu pour ambition de dépasser Apple et Samsung pour devenir le numéro un mondial. Richar Yu déclarait déjà en 2016 que Huawei devancerait ses concurrents en 2021.

Si les affaires de Huawei continuent à ce rythme, la compagnie n’a pas de souci à se faire. Elle pourrait monter sur la première marche du podium dès 2020.

C’est d’autant plus impressionnant que Huawei ne vend pas ses smartphones aux Etats-Unis.

D’après les informations recueillies par le site Digitimes, la marque espère vendre 250 millions de smartphone en 2019 contre 200 millions en 2018.

Huawei prévoit une très forte progression de ses ventes en 2019

La dynamique de Huawei à été portée l’année dernière par le P20 Pro et le Mate 20 Pro. Les deux smartphones ont notamment su séduire grâce à leur puissance et leurs capacités photos.

Le géant chinois compte sur le P30 Pro et peut-être sur son smartphone pliable pour dépasser les 250 millions d’unités en 2019.

Huawei a demandé à ses partenaires d’augmenter leur capacité de production pour sortir plus de processeurs Kirin de leur chaîne production.

La firme chinoise se prépare à un bond de ses ventes et elle pense atteindre les 300 millions dès 2020.

D’après les chiffres IDC, Samsung a vendu 292,3 millions de smartphones en 2018 et Apple a écoulé 206 millions d’iPhone.

La firme chinoise a pris la troisième place avec 206 millions de smartphones.

Cela représente un gain de part de marché énorme mais elle doit être confiante sur le potentiel de ses futurs appareils.

Huawei compte peut-être aussi sur un recul de ses principaux concurrents. L’année dernière les ventes de Samsung ont baissé de 8% et celles d’Apple de 3,2%.

Pendant ce temps là les ventes de Huawei progressaient de 33,2%. Samsung et Apple n’ont pas dit leur dernier mot.

Le Galaxy S10 et les nouveaux iPhone pourraient changer la donne.