iPhone 7 : la disparition de la prise casque se confirme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 7 sans prise casque
Smartphone

iPhone 7 : la disparition de la prise casque se confirme

iPhone 7 sans prise casque

L’iPhone 7 est la proie des rumeurs les plus invraisemblables mais celle-ci semble se confirmer. Le prochain smartphone d’Apple n’aurait plus de prise casque ou de jack audio 3,5mm. 

Fin novembre 2016, le site japonais Macotakara, affirmait que l’iPhone 7 n’aurait plus de prise casque. La rumeur semble vouloir se confirmer. Selon les informations du site chinois Anzhuo,  collectées auprès de sources industrielles, l’iPhone 7 n’aura effectivement pas de prise jack. Apple aurait opté pour une connexion sans fil.

Il serait également possible de brancher un casque sur l’iPhone 7 via le port Lightning mais Apple préférerait se concentrer sur le casque sans fil. La firme de Cupertino pourrait donc sortir de nouveaux casques sans fil en même temps que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

La disparition de la prise casque standard permettrait à Apple d’affiner l’iPhone 7 et gagner de la place pour les composants. On parle d’ailleurs d’une batterie plus grande et une capacité de stockage plus élevée.

La disparition du jack audio forcerait en revanche les acquéreurs de l’iPhone 7 à acheter un nouveau casque pas forcément bon marché mais cela serait tout bénéfice pour Apple.

L’iPhone 7 devrait voir le jour cet automne et d’ici là nous avons le temps de voir surgir une rumeur contradictoire.

Via : GsmArena