iPhone 7 : un double capteur photo au menu ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iphone 6s bon plan
Smartphone

iPhone 7 : un double capteur photo au menu ?

iPhone 7 double capteur photo

Il pourrait exister plusieurs modèles d’iPhone 7 de 5,5 pouces dont un embarquerait une caméra avec un double capteur pour améliorer la qualité des photos. 

Apple pourrait sortir différents modèles d’iPhone 7. Face au ralentissement des ventes d’iPhone et devant une année 2016 qui s’annonce difficile, Apple pourrait modifier sa stratégie et agrandir son offre de smartphones. D’après le site MacRumors, il pourrait exister deux versions de l’iPhone 7 de 5,5 pouces.

La différence entre ses deux smartphones se situerait au niveau de la caméra principale. C’est une nouvelle fois l’analyste Ming-chi Kuo de KGI qui est à l’origine de cette rumeur. Pour lui, il y aura un iPhone 7 avec une caméra classique et un autre avec un double capteur.

La source de cette rumeur provient du rachat par Apple de la société israélienne LinX Imaging l’année dernière. Le savoir-faire de LinX pourrait profiter à l’iPhone 7. Elle dispose du savoir-faire pour concevoir des caméras de petites tailles avec de multiples capteurs mais aussi avec une meilleure sensibilité à la lumière et une amélioration de la qualité des photos de nuit.

Ming-Chi Kuo pointe également du doigt un avantage particulier des caméras à double capteurs de LinX. Grâce à un algorithme, elles permettent la simulation d’un zoom optique tout en restant extrêmement fines. Kuo estime que l’iPhone 7 pourrait ainsi bénéficier d’un zoom optique x2 ou x3.