iPhone 8 - Sharp confirme l’arrivée de l’écran OLED - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple s'empare de plus de 80% des profits marché des smartphones
Smartphone

iPhone 8 – Sharp confirme l’arrivée de l’écran OLED

iPhone 8 avec un écran OLED

Après des années de résistance, Apple va enfin tourner la page des écrans LCD. L’iPhone 8 sera doté d’un écran OLED. 

Tai Jeng-Wu, président de Sharp et exécutif chez Foxconn, a confirmé que l’iPhone 8 aura un écran OLED lors d’une cérémonie de remise de diplômes.

Sharp appartient maintenant à Foxconn, compagnie quasiment indissociable de l’iPhone. Qui serait donc mieux placé pour savoir si l’iPhone 8 embarquera un écran OLED ?

La sortie de l’iPhone 8, marquera les 10 ans du smartphone d’Apple. L’iPhone 8 devrait être repensé pour l’occasion. L’adoption des écrans OLED fera partie des nombreuses nouveautés qui marqueront l’ère du nouvel iPhone.

Une majorité de constructeurs ont déjà adopté les écrans OLED mais c’est une grande nouveauté pour l’iPhone. Apple a beaucoup investi dans la technologie LCD et le passage vers l’OLED est une étape marquante pour l’avenir du smartphone.

Les écrans OLED offrent beaucoup plus de possibilités notamment en matière de design. Ils sont flexibles et peuvent prendre différentes formes. D’ailleurs, la rumeur d’un iPhone 8 avec un écran incurvé circule déjà.

Cette technologie est aussi beaucoup moins énergivore. Cela pourrait booster sans trop d’efforts la batterie de l’iPhone 8.

Les avantages de cette technologie sont multiples et Apple en a besoin. La firme de Cupertino a dévoilé des résultats annuels en baisse pour la première fois depuis 2001 emportés par l’iPhone.