Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
iPhone ralentis : LG et Samsung disent non - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone ralentis : LG et Samsung disent non

31 décembre 2017 ·

Appli iPhone bridés

Apple a été pris la main dans le sac. La firme à la pomme a admis volontairement et secrètement brider les anciens iPhone, dont l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. 

Apple a rejeté toute volonté d’obsolescence programmée et a justifié ses actes en disant au contraire vouloir prolonger la durée de vie des iPhone.

Devant le tollé général, Apple s’est excusé et a juré que l’on ne l’y reprendrait plus. La compagnie a même consenti à baisser le prix des batteries dans un geste d’apaisement.

En attendant, vous pouvez lire nos trucs et astuces article pour découvrir comment économiser la batterie de l’iPhone 6S

iPhone bridé et les autres constructeurs ?

Après les iPhone, la suspicion d’une pratique généralisée à tous les constructeurs a commencé à naître dans l’esprit des consommateurs.

Tous les concurrents d’Apple ont juré qu’ils n’ont jamais utilisé de telles pratiques pour pousser les consommateurs à acheter de nouveaux smartphones.

HTC et Motorola ont été les premiers à réagir en disant qu’ils ne ralentissaient pas leurs smartphones. C’est maintenant au tour de LG et de Samsung.

Ils ont répondu au site PhoneArena. Ils affirment ne pas ralentir les vieux smartphones.

LG indique : « Nous ne l’avons jamais fait, nous ne le ferons jamais. Nous nous soucions de ce que pensent nos clients ».

La réponse de Samsung est plus précise : « La qualité des produits a été sera toujours une priorité de Samsung Mobile. Nous nous assurons de la durée de vie des batteries des appareils Samsung à travers différentes mesures dont des algorithmes qui gèrent l’autonomie et la charge de la batterie.

Nous ne diminuons pas les performances des processeurs avec les différentes mises à jour pendant le cycle de vie de smartphone ».

Il n’y a aucune raison de ne pas les croire mais les smartphones Android souffrent d’un autre problème, la « non mise à jour » vers les nouvelles versions du système d’exploitation de Google. C’est aussi une sorte d’obsolescence programmée.

L’association HOP (halte à l’obsolescence programmée) a porté plainte contre Apple en France.

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved