L’iPhone 14 signe la fin de l’encoche

iPhone 14 une perforation remplace l'encoche

L’iPhone 14 va être synonyme de changement. Le smartphone d’Apple va dire adieu à l’encoche. 

L’iPhone va enfin tirer un trait sur l’encoche qui hante l’écran des smartphones d’Apple depuis plusieurs années. Le premier smartphone à se débarrasser de ce disgracieux appendice sera l’iPhone 14.

La rumeur circulait depuis longtemps mais elle semble se confirmer. Selon Mark Gurman (via MacRumors) spécialiste des produits Apple chez Bloomberg, 2022 sera l’année du changement. Apple va opérer une transformation radicale sur l’iPhone 14.

Le smartphone se débarrassera de son encoche au profit d’une perforation. Elle accueillera une caméra Selfie. Apple n’abandonne pas pour autant FaceID. Elle travaille depuis un long moment sur une technologie qui fonctionnerait sous l’écran et il serait enfin prêt.

Mark Gurman parle également d’une nouvelle puce M2 qui distancerait largement la M1. Elle contiendrait un CPU 8 cœurs et un GPU 9 ou 10 cœurs.

Parmi les autres nouveautés attendues en 2022, il parle aussi d’un iPhone SE 5G, d’une Apple Watch, d’une nouvelle puce pour le Mac Pro et un casque AR/VR. Ce dernier pourrait faire une apparition au WWDC cet été.

On attend également un MacBook Air revisité avec une puce M2 et la recharge sans fil sur l’iPad Pro.

Bien entendu, tout cela reste dans le domaine des rumeurs. 2022 ne fait que commencer et peut nous réserver d’autres surprises.