IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

La mise à jour iOS 18 va transformer l’iPhone comme jamais

iOS 18 - Une mise à jour historique avec RCS et de l'intelligence artificielle iOS 18 annonce une avancée majeure pour les iPhone. Cette mise à jour va apporter des changements historiques à l’iPhone. 

Apple se prépare à bouleverser la vie des utilisateurs d’iPhone et même ceux de smartphones Android. La responsable se nomme iOS 18. Selon le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, iOS 18 risque d’être la plus grande mise à jour de l’histoire de l’iPhone.

Mark Gurman explique dans sa newsletter quels sont ses nouveautés cruciales contenues dans iOS 18.

iOS 18 – Une transformation historique

Apple avait déjà annoncé le support de RCS (Rich Message Content) dans Message en 2024. iOS 18 sera le vecteur de ce changement.

Que va changer le support RCS sur les iPhone ? La norme RCS va faciliter la communication entre les iPhone et les appareils Android.

Cela va développer l’interopérabilité entre les deux univers. Meilleure qualité des partages audio et vidéo, accusés de réception, indicateurs de saisie, partage de la localisation, l’envoi de messages via WiFi, Group Chat optimisés, les améliorations sont nombreuses.

De l’intelligence artificielle pour Siri

La deuxième nouveauté historique d’iOS 18 concerne l’intelligence artificielle. Apple va injecter de l’intelligence artificielle dans Siri. La firme de Cupertino va transformer Siri et les autres applications natives comme Message avec le modèle de langage LLM développé en interne.

Les iPhones et autres appareils sous iOS 18 seront dotés d’une dose d’IA générative. Cette dernière améliorera les réponses et permettra de générer automatiquement des phrases.

Apple chercherait également à étendre cette IA générative à d’autres applications comme Apple Music, Pages, Keynote, Xcode et Shortcuts.

Il faudra patienter encore quelques mois avant de voir arriver iOS 18. Il n’y a encore eu aucune annonce officielle de la part d’Apple mais elle pourrait arriver en juin lors du WWDC 2024.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *