Le Nexus 6 disponible en fin d’année en France (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google devient opérateur virtuel
Smartphone

Le Nexus 6 disponible en fin d’année en France (vidéo)

Google Nexus 6 MototrolaComme prévu Google a dévoilé le Nexus 6 conçu par Motorola. Avec son écran de 6 pouces, le Nexus 6 fait entrer Google dans l’ère des phablets.

Les rumeurs diverses et variées sur le Nexus 6 se sont vérifiées. Motorola et Google ont mitonné un smartphone haut de gamme. Le Nexus 6 arbore un écran de 6 pouces Quad HD comme le Galaxy Note 4. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7GHz. Il dispose de 3 GB de RAM.

Des caractéristiques musclées

 

Le Nexus 6 est doté d’un appareil photo arrière de 13MP avec stabilisateur optique de l’image et un double flash LED. La caméra avant est de 2MP. Pour alimenter l’écran de 5,96 pouces, Motorola a misé sur une grosse batterie de 3220 mAh. Elle assure au smartphone une autonomie de plus d’une journée. 
Motorola fournit également avec le Nexus 6 un Turbo Chargeur. Grâce à lui, le l’appareil gagne 6 heures d’autonomie en seulement 15 minutes. 

Google-Nexus-6-Motorola-02Le smartphone est disponible avec 16 ou 32GB de stockage. Il n’est fait aucune mention de la présence d’un slot microSD. Il faudra donc passer par le cloud pour stocker vos photos. Le Nexus 6 dispose aussi de deux haut-parleurs situés à l’avant. 

L’appareil tourne bien sûr sous Android Lollipop. Le Nexus 6 pèse 184 g et ses dimensions sont de 82,98 mm x 159,26 mm x 10,06 mm.

Des prix conséquents

Les prix du Nexus 6 ne devraient pas être très doux. Le Nexus 6 de 32GB sera vendu 649$ aux US et la version 64GB 699$. Les prix repérés sur le listing d’un distributeur allemand ne correspondent pas réellement à ce tarif si on fait l’habituelle correspondance 1$ = 1€. Il est affiché chez le revendeur à 569€ avec 32GB de stockage.

Le smarphone sera en précommande fin octobre aux US. Il sera en tout proposé dans 28 pays dont la France avec une disponibilité entre la fin de l’année et début 2015.