Le OnePlus Nord est officiel et il sera sous les 500$ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus Nord officiel avec un prix sous les 500$
Smartphone

Le OnePlus Nord est officiel et il sera sous les 500$

OnePlus Nord officiel avec un prix sous les 500$Le OnePlus Nord prend forme. OnePlus a officialisé l’arrivée de son nouveau smartphone et continue de nous faire saliver. Voilà ce qu’on sait pour le moment. 

OnePlus a organisé une campagne marketing un peu spéciale sur Instagram pour le lancement de son mobile. Elle tient à marquer les esprits car cela marque son retour sur un segment de prix plus doux.

OnePlus Nord – Un prix raisonnable confirmé

Pour ce faire, la compagnie a choisi de dévoiler le smartphone petit à petit. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec plusieurs teasers, elle a confirmé le 30 juin le nom de l’animal.

Oubliez le OnePlus Z et souhaitez la bienvenue du OnePlus Nord. La compagnie l’a baptisé de la sorte car il renvoie une image paisible, moderne et minimaliste comme un paysage scandinave. Pourquoi pas ?

Ce n’est pas l’information la plus intéressante.

Pete Lau, le CEO de OnePlus, en a profité pour lâcher son prix plafond. Le OnePlus Nord sera vendu sous la barre des 500$. C’est une bonne nouvelle car le prix du OnePlus 8 Pro flirte avec les 1000€.

Mais au fait à quoi il ressemble ?

On connaît son nom et son prix mais on ne sait pas encore à quoi il ressemble. OnePlus préfère garder une part de mystère jusqu’à la fin.

Dans une des vidéos montrant un brainstorming, on peut tout de même apercevoir un des prototypes du OnePlus Nord. La première séquence nous laisse entrevoir un écran avec des bords très fins et une perforation abritant une double caméra frontale.

On découvre ensuite le dos de l’appareil entièrement lisse avec un triple capteur photo. On espère qu’il lui restera fidèle.

La fiche technique

Les caractéristiques techniques de OnePlus Nord restent assez floues. D’après les rumeurs, il tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 765G. Selon le modèle, la quantité de RAM peut monter jusqu’à 12Go.

Ça contredit le prototype repéré dans la vidéo mais on parle d’une quadruple caméra avec un capteur principal de 64MP. La bulle à l’avant contiendrait un caméra de 32MP accompagné d’un ultra grand-angle de 8MP.

Pour finir en beauté la boite contiendrait un chargeur 30W. On en saura plus dans les jours à venir.

Le OnePlus Nord devrait se révéler entièrement au grand jour le 7 juillet si on en croit la même vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OnePlusLiteZThing (@oneplus.nord) le