Le OnePlus Nord pourrait arriver avec une surprise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus Nord avec un deuxième smartphone moins cher
Smartphone

Le OnePlus Nord pourrait arriver avec une surprise

OnePlus Nord avec un deuxième smartphone moins cherLe OnePlus Nord est attendu le 21 juillet prochain. La compagnie a déjà dévoilé de nombreux détails sur son smartphone mais elle pourrait nous réserver encore une surprise. 

Le smartphone OnePlus Nord a fait un petit tour sur le site de test Geekbench. Il a laissé des traces qui amènent à se poser des questions.

Les fiches de tests montrent qu’il tourne avec une processeur Qualcomm Snapdragon 765G ce que OnePlus a confirmé dans ses multiples teasings. Il est assisté dans sa tâche par 12Go de RAM.

Cette configuration va dans le sens de ce qu’on sait déjà. OnePlus veut renouer avec ses racines et proposer un smartphone puissant avec un prix milieu de gamme.

OnePlus Nord avec un deuxième smartphone ? 

Le plus étonnant est l’apparition d’un modèle qui ne cadre pas avec cette configuration. Il est identifié avec le numéro de série BE2028.

La carte mère ne tourne pas à la même fréquence. Elle est affichée à 1,71GHz au lieu de 1,8GHz et les résultats des tests sont légèrement inférieurs. Il se contente également de 6Go de RAM à la place de l’autre version.

La communication de la compagnie s’est concentrée sur le OnePlus Nord mais il pourrait être décliné en plusieurs versions avec plusieurs prix.

Avec ce smartphone mystère, OnePlus s’apprête peut-être à proposer un modèle encore moins cher que le Nord. On sait qu’il sera sous la barre des 500€.

Ce smartphone pourrait être proposé avec le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 690 à un prix d’entrée de gamme. OnePlus occuperait ainsi tous les segments de prix.

Nous en saurons plus le 21 juillet.

OnePlus Nord toutes les caractéristiques techniques

On vous rappelle au passage les spécifications du OnePlus Nord récupérées pas evleaks. Le OnePlus Nord arbore un écran AMOLED FHD+ de 6,44 pouces.

Il fonctionne avec un processeur Snapdragon 765G 5G accompagné de 12Go de RAM et de 256Go de stockage.

Un quadruple module photo occupe l’arrière de la coque : 48MP (OIS + EIS) + 8MP + 5MP + 2MP. A l’avant, la découpe occupe deux caméras de 32 et 8MP.

Une batterie de 4115mAH alimente l’ensemble et elle est compatible avec la Warp Charge 30W.

Via