Les 3 Samsung Galaxy S20 avec le même super processeur et 12Go de RAM - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
Les 3 Samsung Galaxy S20 embarquent un processeur Snapdragon 865
Smartphone

Les 3 Samsung Galaxy S20 avec le même super processeur et 12Go de RAM

Les 3 Samsung Galaxy S20 embarquent un processeur Snapdragon 865Les Samsung Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra font un stop sur Geekbench et lâchent leurs derniers secrets. 

Samsung n’a pas fait de jaloux, ses trois smartphones seront propulsés par le même processeur. Il ne s’agit pas de n’importe quelle puce.

Samsung Galaxy S20 – Des processeurs différents en fonction des pays

Tous les Galaxy S20 destinés aux Etats-Unis et à la Corée du Sud sont alimentés par un Qualcomm Snapdragon 865. Les scores pour les trois appareils sont quasiment identiques.

On espérait que Samsung changerait de politique avec les Galaxy S20 mais la firme coréenne ne déroge pas à son habitude.

Le processeur varie en fonction des régions du monde. L’Europe hérite de son dernier processeur maison l’Exyno 990. Nous verrons après leur sortie si les performances des deux puces sont semblables.

Autre bonne nouvelle, tous les Galaxy S20 embarquent 12Go de RAM. Les trois smartphones ne manqueront pas de puissance. On ne devrait avoir aucun mal à faire tourner un jeu dessus.

Le reste de la fiche technique

Les nombreuses autres fuites nous on permit de dresser le portrait robot exact de chacun des smartphones. Ils partagent de nombreuses caractéristiques. Tous les Galaxy S20 possèdent un écran Super AMOLED avec une perforation centrée et un taux de rafraîchissement de 120Hz.

La taille des diagonales varient. On vous renvoie au tableau ci-dessous pour plus de détails.

Les trois smartphones embarquent 128Go de stockage extensibles jusqu’à 1To via microSD.

Parmi les autres points communs, on peut également citer la présence de haut-parleurs Dolby ATMOS signés AKG et la certification IP68. Les points communs s’arrêtent là.

Les principales différences entre les trois Galaxy S20

Les capteurs photo varient en fonction des modèles. Le Galaxy S20 est doté de trois capteurs photo. L’objectif principal est un grand angle de 12MP, accompagné d’un zoom optique X3 de 64MP capable d’aller jusqu’à X100 en numérique et d’un ultra grand angle de 12MP.

Le Galaxy S20+ récupère 4 caméras. La combinaison des trois premiers capteurs est la même. Il hérite d’un capteur ToF supplémentaire.

Le S20 et le S20+ partagent également leur caméra avant. Elle est de 10MP et elle enregistre en 4K en 60fps.

Samsung a particulièrement choyé le Galaxy Ultra. Les 4 caméras diffèrent légèrement. Le capteur principal monte à 108MP et le zoom optique passe à X10 et à X100 en numérique. Les deux autres capteurs restent les mêmes.

Le Galaxy S20 Ultra gagne également une caméra Selfie qui monte à 40MP.

Via 1 et 2