LG est prêt pour la production d’écrans flexibles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo et LG travaillent sur un PC avec écran pliable
Smartphone

LG est prêt pour la production d’écrans flexibles

LG écran OLED flexible pliable 2017

LG renforce ses moyens de production pour fabriquer des écrans « Plastic OLED » ou P-OLED. Les premiers écrans arriveront en 2017. 

LG a investi des milliards dans les écrans P-OLED. Ces écrans flexibles devraient changer complètement la forme et la façon dont nous utilisons nos smartphones et autres gadgets high-tech.

LG produit déjà des petits écrans P-OLED pour les objets connectés mais la compagnie veut passer à la vitesse supérieure en équipant les voitures, les tablettes et les smartphones avec cette technologie.

D’après les informations de ZDNet, LG livrera les premiers écrans P-OLED à ses partenaires dans le courant de premier semestre 2017.

La marque n’a pas communiqué de nom mais on sait que plusieurs compagnies ont déjà signé. On peut donc s’attendre à voir débarquer les premiers appareils flexibles avant l’année prochaine.

2017 devrait donc être une année de rupture pour le marché des smartphones. Samsung est également dans la course aux écrans OLED.

Samsung devrait sortir deux smartphones pliables en 2017. Lenovo a aussi dévoilé les prototypes d’une tablette et d’un smartphone pliables lors des Tech World 2016.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous l’exemple du ReFlex, un smartphone fonctionnel avec un écran flexible.

Via