LG lance la première montre connectée 4G Android Wear - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google smartwatch Nexus
Smartphone

LG lance la première montre connectée 4G Android Wear

LG une montre connectée 4G Android Wear

Google a annoncé qu’Android Wear supportait maintenant les connexions cellulaires. C’est LG qui inaugure le bal avec la smartwatch LG Watch Urbane 2nd Edition connectée en 4G. 

La LG Watch Urbane 2nd Edition est la première montre connectée standalone sous Android Wear. Cela veut dire que si vous sortez sans votre smartphone ou que vous perdez la connexion Bluetooth ou WiFi avec ce dernier, la smartwatch fonctionnera toujours.

Vous pourrez recevoir vos messages, vos appels et par la même occasion utiliser votre smartphone à distance. La montre connectée est compatible 3G et 4G. Pour bénéficier de cette nouvelle fonction vous devez passer par un opérateur qui propose ce service moyennant un abonnement. L’opérateur doit lier la smartwatch au numéro du smartphone.

Les messages envoyés depuis la LG Watch Urbane 2nd Edition utilisent le même numéro de téléphone. Les actions sont synchronisées entre les deux appareils. A noter que vous n’avez pas besoin d’un casque Bleutooth pour passer ou recevoir des appels.

La montre connectée sort le 19 novembre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Pour le reste de l’Europe, il faudra attendre encre quelques mois sans doute le temps de trouver des opérateurs proposant ce genre de forfait dans chaque pays.

Android Wear compatible 3G 4G

Concernant les caractéristiques de la smartwatch. La LG Watch Urbane 2nd Edition a un écran P-OLED de 1,38 pouce avec une résolution de 480 x 480 pixels. Elle a un cadre en acier et trois boutons pour les raccourcis. Elle a un processeur Snapdragon 400, 768MB de RAM et 4GB de stockage. Elle est résistante à l’eau.

La smartwatch a une autonomie qui peut aller au-delà de deux jours grâce à une batterie de 570 mAh. Elle fonctionne avec les smartphones à partir d’Android 4.3 et Android Wear pour iOS.

La LG Watch Urbane 2nd Edition est vendue 499$.