IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les ventes de l’iPhone 6S devraient atteindre les 10 millions d’unités

iphone 6S Plus dépasse ventes iPhone 6

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont en passe de battre le record de vente de l’iPhone 6 au moment de son lancement. Les deux smartphones sont en rupture de stock un peu partout sur la planète. 


Apple est plutôt content. Dans un communiqué envoyé à CNBC, Apple a indiqué l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont sur le point de battre le record de vente de leurs prédécesseurs. L’iPhone 6 avait atteint les 10 millions d’unités 3 jours après son lancement.

L’iPhone 6S devrait dépasser ce chiffre quand il sera disponible le 25 septembre. Apple précise que la demande en ligne est exceptionnellement forte pour l’iPhone 6S Plus.

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont en rupture de stock mais le constrcuteur veut rassurer ses fans. Les stocks au lancement seront plus importants que l’année dernière. C’est sans compter sur le marché chinois, maintenant le plus gros client d’Apple devant les USA, qui n’était pas de la fête au moment du lancement de l’iPhone 6 l’année dernière.

Un petit contre-temps pourrait également ralentir les livraisons de l’iPhone 6S Plus. Selon Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la société chargée de fabriquer les modules backlight de l’iPhone 6S Plus aurait quelques soucis.

La firme de Cupertino aurait déjà fait appel à un autre fournisseur pour assurer une partie de la fabrication de ce module. D’après l’analyste, Apple aurait entre 1,5 et 2 millions d’unités d’iPhone 6S Plus en stock pour le 25 septembre.

Apple pourrait cependant vendre 80 millions d’iPhone 6S et 6S Plus d’ici à la fin décembre contre 74 millions pour l’iPhone 6.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *