Lire des histoires aux enfants à distance en réalité virtuelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Gear VR :livre enfants en réalité virtuelle
Smartphone

Lire des histoires aux enfants à distance en réalité virtuelle

Gear VR : livre enfants en réalité virtuelle

Samsung tente une nouvelle expérience avec son casque de réalité virtuelle Gear VR. Les parents peuvent lire des histoires à leurs enfants à distance avec Bedtime VR stories. 

Maman, tu me liras une histoire ce soir avant de dormir‘ ? ‘Je ne pourrais pas ma chérie. Maman part en voyage. ‘

Avec le casque de réalité virtuelle Gear VR parents et enfants peuvent désormais être réunis le temps de l’histoire du soir, même à des milliers de kilomètres de distance. Samsung multiplie les expériences autour de son casque de réalité virtuelle.

On connaissait déjà les jeux vidéo ou les vidéos à 360°, Samsung veut nous prouver que la réalité virtuelle a un potentiel bien plus grand. Les parents vont pouvoir lire et vivre des histoires avec leurs enfants même s’ils sont éloignés.

Cette nouvelle incursion dans le monde de la réalité virtuelle est intéressante à plusieurs niveaux. Elle peut rapprocher des parents et des enfants séparés pour différentes raisons. Elle met également en évidence l’arrivée d’un livre d’un genre totalement nouveau : immersif, vivant et interactif.

Il y a tout de même quelques bémols. Il vous faudra deux casques Gear VR et deux smartphones. On peut également se poser la question si mettre sur la tête d’un enfant un casque de réalité virtuelle avant d’aller se coucher est une bonne chose.

Certains adultes gèrent déjà difficilement la lecture sur écran avant de dormir alors qu’en est-il d’un casque qui sollicite beaucoup plus les yeux ?

Si vous souhaitez partager cette aventure avec vos enfants, il faut peut-être mieux l’imaginer à un moment moins critique de la journée.

Dans tous les cas, ce concept pourrait être adapté aux adultes avec une sorte de salon de lecture virtuel immersif avec un conteur.

La vidéo est assez étonnante et présage des multiples possibilités et interaction entre livre, numérique et réalité virtuelle.