Motorola Edge 20 – Les prix et les fiches techniques des 3 modèles en fuite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Motorola Edge 20 – Les prix et les fiches techniques des 3 modèles en fuite

Motorola Edge 20 - les prix et les caractéristiques avant la sortieLes Motorola Edge 20 sont en approche. Cette nouvelle série se compose de trois smartphones qui arriveront rapidement en France. 

Lenovo prévoit de dévoiler le 5 août les Motorola Edge 20 Lite, Edge 20 et Edge 20 Pro. Il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour les découvrir en Europe. Leurs caractéristiques techniques et leur prix ont déjà fuité.

Le site Techniknews nous livre tous les détails. Lenovo a mis les bouchées doubles pour proposer des produits dans l’air du temps avec des caractéristiques poussées. 

Motorola Edge 20 Lite

Le Motorola Edge 20 Lite joue le rôle d’appareil d’entrée de gamme. Il embarque un écran Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Comme vous le remarquez sur toutes les photos l’écran est plat. L’écran recourbé du Motorola Edge n’est plus qu’un lointain souvenir mais Lenovo a conservé le nom.

Le smartphone est équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 720, accompagné par 8Go de RAM et 128Go de stockage. Cet espace est extensible via une carte microSD.

Concernant la photo, il est doté d’une caméra Selfie de 32MP. A l’arrière, on trouve un capteur principal de 108MP, un ultra grand-angle de 8MP et un capteur de profondeur de 2MP.

Une batterie de 5000mAh alimente l’appareil et elle est compatible avec la recharge rapide 30W. Le Motorola Edge 20 Lite possède également une prise audio jack et il tourne sous Android 11.

Motorola Edge 20

On monte en gamme avec le Edge 20. L’écran conserve la même diagonale de 6,7 pouces mais il gagne un taux de rafraichissement de 144Hz. On a plutôt l’habitude de voir ce genre de spécification sur les smartphones gaming.

Il est propulsé par un processeur Snapdragon 778G avec 8Go de RAM et 128Go de stockage. Il perd son slot microSD au passage.

L’appareil reprend le même module photo mis à part l’ultra grand-angle qui passe à 16MP.

La batterie a une capacité de 4000mAh et elle est toujours compatible à la charge 30W. Le Motorola Edge 20 coûterait environ 499€.

Motorola Edge 20 Pro

Le Motorola Edge 20 Pro met la barre encore plus haute. L’écran ne change pas par rapport à celui de l’Edge 20 (voir photo d’ouverture). Il gagne par contre en puissance avec un processeur Snapdragon 870 assisté de 12Go de RAM et de 256Go de stockage.

La batterie augmente aussi avec une capacité de 4500mAh. La configuration des caméras reste identique mise à part le support d’un zoom X5.

Le Motorola Edge 20 Pro serait au prix de 699€.

Source photo