Motorola One Vision – Ecran allongé et percé découverte en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola One Vision prise en main en vidéo
Smartphone

Motorola One Vision – Ecran allongé et percé découverte en vidéo

Motorola One Vision prise en main en vidéo

Motorola a présenté le One Vision à Paris. Nous avons pu le prendre en main pendant une soirée.

Ecran cinéma et double capteur photo de 48MP, découvrez le nouveau Motorola One Vision en vidéo. 

Motorola est redevenue profitable depuis les deux derniers trimestres, la société aborde donc l’avenir sereinement. Le Motorola One Vision est le symbole de ce nouveau départ.

Nous avons pu le prendre en main le temps d’une soirée. Voici nos premières impressions avant de vous donner notre avis définitif dans un test.

Motorola One Vision – Un design moins sage

A quoi ressemble-t-il ? Motorola a choisi un format 21:9 comme celui du Sony Xperia 10 Plus. Il est très allongé. C’est très agréable parce qu’on peut facilement le manipuler d’une seule main.

L’écran mesure 6,3 pouces. C’est grand mais les bordures restent quand assez présentes. On aurait aimé qu’elles soient plus fines pour profiter pleinement de l’écran. 

Motorola a troqué l’encoche contre un trou pour y loger la caméra frontale. Ça ne laisse pas forcément plus de place c’est juste une affaire de goût.

Elle est de 25MP. C’est beaucoup pour une caméra Selfie. C’est sans doute pour cela que la bulle est imposante. 

One Vision – Une nouveau mode nuit

La filiale de Lenovo mise aussi sur la photo pour faire la différence. Le One Vision est équipé d’une double caméra avec un capteur photo de 48MP quad pixel. Un deuxième capteur de 12MP pour gérer les effets Bokeh ferme la marche.

Il est de plus en plus rare de trouver une smartphone sans intelligence artificielle. Motorola a concocté une IA qui sait se faire discrète. Elle apparaît uniquement quand elle juge nécessaire d’améliorer la qualité d’une photo. C’est appréciable. 

Le One Vision arrive aussi avec une nouveau mode nuit. Le capteur principal bénéficie d’un stabilisateur optique d’image. Il aide à améliorer la qualité des photos en condition de faible luminosité en éliminant les tremblements.

On a pu brièvement le tester dans une black box. Le smartphone réussit à sortir une photo claire et nette mais cela demande à être testé en conditions réelles.

Il arrive aussi avec tous les petits plus signés Moto qu’on aime bien comme le détourage ou la sélection des couleurs. 

One Vision – Des caractéristiques solides

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve un processeur Exynos 9609 de chez Samsung, 4Go de RAM et 128Go de stockage extensibles via microSD.

La batterie est de 3500mAh et elle est compatible avec la charge rapide 15W. La batterie récupère 7 heures d’autonomie en 15 minutes de charge.

On relève aussi la présence d’un port USB-C, d’une prise audio jack et de haut-parleurs stéréo.

Au final, le smartphone semble être un bon milieu de gamme, il est doté d’un design sympa et des caractéristiques intéressantes.

Le Motorola One Vision est vendu à 329€ en bronze ou bleu. On vous en dira plus très rapidement pour savoir si Motorola à trouver le bon cocktail pour faire face à ses concurrents.

Vous pouvez découvrir le One Vision dans notre vidéo ci-dessous. 

Découvrez le Motorola One Vision ici en bleu saphir  et couleur Bronze ici