Motorola One Vision – Un trou dans l’écran et un format cinéma - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola One Vision lancé en France
Smartphone

Motorola One Vision – Un trou dans l’écran et un format cinéma

Le Motorola One Vision vient enrichir la gamme Motorola One. Le smartphone vous promet une expérience cinéma grâce à son format d’écran et l’appareil photo le plus avancé à ce jour intégré à un smartphone de la marque. 

Motorola One Vision lancé en FranceLe Motorola One Vision est le denier smartphone milieu de gamme sorti des laboratoires de Motorola. Il arrive avec plusieurs innovations.

Motorola One Vision en mode cyclope

Le Motorola One Vision passe en mode cyclope. Il ne tient pas son nom de là. Il se débarrasse de l’encoche pour adopter le style écran percé. Le Punch Hole a trouvé sa place dans le coin gauche. Il est assez imposant et il ne passe pas inaperçu.

Il adopte en contrepartie un format d’écran encore peu répandu. La dalle Full HD+ de 6,3 pouces a ratio 21:9. Ça vous rappellera certainement le Sony Xperia 10 Plus.

Il hérite d’une forme très allongée. Il fait seulement 71mm de largeur. Cela lui confère une bonne prise en main mais il est également adapté aux contenus cinéma qu’on trouve sur Youtube et Netflix.

Une double caméra aux caractéristiques avancées

Une double caméra orne l’arrière du smartphone. Ce module rassemble un capteur photo de 48MP avec un stabilisateur optique d’image et un capteur de 5MP. Ce dernier sert à gérer les effets Bokeh.

Le capteur principal intègre la technologie Quad Pixel. Elle associe quatre pixels en un large pixel de 1.6μm. Cela permet de profiter d’images de 12MP plus nette, plus lumineuse et avec un bruit réduit.

Il est doté d’un nouveau mode nuit sensé amélioré les photos en condition de faible luminosité. A voir dans la pratique, s’il tient ses promesses.

De l’autre côté du smartphone, la caméra Selfie a une résolution de 25MP. C’est sans doute pour ça que le trou est si gros. Il bénéficie également de la technologie Quad Pixel.

Motorola n’a bien sûr pas oublié de saupoudrer le tout d’une pincée d’intelligence artificielle.

Des caractéristiques solides

Vous ne trouverez pas de processeur Qualcomm dans le One Vision. Le processeur Samsung Exynos 9609 est aux commandes accompagné de 4Go de RAM.

On le retrouve dans le Samsung Galaxy A50Il a des performances comparables au Snapdragon 660.

Motorola a été généreux du côté de l’espace de stockage. Le One Vision transporte 128Go, extensibles via microSD grâce à son double emplacement SIM.

Pour compléter sa fiche technique, il faut mentionner qu’il embarque un lecteur d’empreintes physique situé sur la coque arrière, une prise USB-C et un jack audio.

Une batterie de 3500mAh alimente le smartphone. Elle est compatible avec la charge rapide. Le chargeur TurboPower lui donne 7 heures d’autonomie en 15 minutes.

Le One Vision est garanti Android One. Il tourne sous Android 9 mais il n’a aucune surcouche ce qui garantit des mises à jour rapides.

Le Motorola One Vision est en précommande au prix de 319€ en bleu saphir ou bronze. Si vous commandez le smartphone avant le 1 juin vous recevrez des écouteurs sans fil Motorola VerveBuds 500. Découvrez ici en bleu saphir  et couleur Bronze ici