Nokia - Retour sur le marché des smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia sortirait objets connectés
Smartphone

Nokia – Retour sur le marché des smartphones

Nokia rerour marché smartphones en 2016

Depuis la revente de sa division mobile à Microsoft, les rumeurs sur le retour de Nokia sur le marché des mobiles se multiplient. Le CEO du groupe finlandais a confirmé qu’ils allaient de nouveau fabriquer des téléphones portables. 

En avril dernier, Nokia avait démenti un retour sur le marché des smartphones. La compagnie est tenue par contrat avec Microsoft de ne pas repartir à la conquête du secteur avant 2016. Nokia se prépare à ce moratoire.

Le CEO de la compagnie a déclaré dans une interview qu’il recherchera des partenaires quand le temps viendra. Comme avec la tablette Nokia N1 vendue en Chine, Nokia concevra le design et vendra sous licence le produit mais ne le fabriquera pas et n’assurera pas sa distribution.

On ne devrait pas non plus voir rapidement arriver les petits frères des smartphones Lumia. Nokia ne devrait pas proposer d’appareils sous Windows. La compagnie finlandaise se concentrerait plutôt sur les marchés émergeants en proposant des mobiles avec son système d’exploitation Asha.

Il reste encore du temps avant 2016 et la situation peut évoluer.

Vous pouvez découvrir ci-dessous une vidéo rétrospective de tous les mobiles et smartphones Nokia. 

Via : Slashgear