OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro – Un pluie de rendus 3D officiels - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7 Pro un système de vibrations 200 fois plus puissant
Smartphone

OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro – Un pluie de rendus 3D officiels

OnePlus 7 Pro modèle couleur almondLe OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro se dévoilent entièrement à travers une pluie de rendus 3D officiels avant la présentation du 14 mai. 

On avait déjà pu apercevoir plusieurs visuels du OnePlus 7 Pro. RolandQuandt complète cette galerie de portraits de famille avec une série de visuels du OnePlus 7.

Les deux smartphones se montrent absolument sous tous les angles.

OnePlus 7 – Le digne descendant du 6T

Commençons par le OnePlus 7. C’est le modèle qu’on peut qualifier de « normal » par rapport à la version Pro mais son prix s’en ressentira. Il a des faux airs avec le OnePlus 6T.

L’écran AMOLED de 6,41 pouces (2340 x 1080 pixels) conserve son encoche en forme de goutte d’eau.

Le OnePlus 7 embarque une double caméra à l’arrière. Le capteur principal de 16MP du 6T a été remplacé par un capteur de 48MP avec une ouverture de f/1.7. Il dispose d’une stabilisation optique de l’image.

Le deuxième capteur de 20MP cède la place à une caméra de 5MP. Elle sert à gérer les effets de profondeur et non plus les zooms.

Le OnePlus 7 ne manque pas de puissance puisqu’il est propulsé par un processeur Snapdragon 855, accompagné de 6Go de RAM. Il existe plusieurs configurations avec 128Go de stockage et 8Go de RAM.

Le boitier en verre et en aluminium cache une batterie de 3700mAh compatible Warp Charge 20W.

On espérait que OnePlus conserve la prise audio jack mais d’après ces visuels, elle a définitivement disparu. On voit dans le bas du smartphone un double haut-parleur et une prise USB-C placée au centre.

OnePlus 7 Pro – Un design en rupture

Le site Winfuture nous offre également une série de visuels du OnePlus 7 Pro dont la couleur Amande. Il change d’apparence. Comme on avait pu le voir précédemment, il fait disparaître l’encoche au profit d’une caméra pop-up.

Elle se situe en haut à gauche de l’appareil. Ce tour de passe-passe offre au smartphone un écran quasiment sans aucun bord avec une diagonale de 6,67 pouces (3120 x 1440 pixels). 

On sait déjà qu’il a un taux de rafraîchissement élevé de 90Hz. I ls’annocne le candidat parfait pour les jeux vidéo. 

Contrairement au modèle classique, la version Pro ne possède qu’un seul haut-parleur en bas. Il partage l’espace avec un port USB-C mais il n’y a toujours pas de prise jack.

La smartphone accueille une batterie de 4000mAh compatible avec la charge 30W.

Pour le reste des caractéristiques, on parle d’une triple caméra (48MP, 16MP et 8MP), d’un processeur Snapdragon 855 et de plusieurs configurations de mémoire et de stockage.

Ces dernières pourraient aller de 8 à 16Go de RAM et de 128 à 256Go de stockage basé sur de l’UFS 3.0.