Oppo Find X 5 Pro – Les visuels et les spécifications techniques avant la sortie

Oppo Find X5 Pro - Un aperçu complet du smartphone et de ses caractéristiquesL’Oppo Find X5 Pro laisse échapper des visuels et ses caractéristiques avant sa sortie à la fin du mois. 

L’Oppo Find X5 Pro est le prochain smartphone haut de gamme imaginé par Oppo. Le smartphone sera logiquement présenté au salon MWC 2022.

En attendant, le site Winfuture a mis la main sur plusieurs visuels qui donne un aperçu complet de l’appareil.

Oppo Find X5 Pro – Un design audacieux

On découvre le smartphone en noir et en blanc céramique. Le Find X5 Pro se distingue par la forme de son appareil photo. L’îlot qui abrite les capteurs fait partie intégrante de la coque.

Le smartphone est assez fin et Oppo a trouvé ce système ingénieux pour dissimuler l’imposante bosse des caméras.

Les dimensions complètes du Find X5 Pro sont : 163,7 x 73,9 x 8,5 mm. Elles sont identiques à celles de son prédécesseur le Find X3 Pro mais il est légèrement plus lourd. Il pèse 208 g au lieu de 193 g.

La fiche technique d’un smartphone premium

Passons maintenant à sa fiche technique. Le Find X5 Pro intègre le top des composants du moment. Le smartphone est affublé d’un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement de 120Hz.

La dalle abrite le lecteur d’empreintes et elle est protégée par une couche de verre Gorilla Glass Victus.

Un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 s’occupe de faire tourner la bête. Il est accompagné de 12Go de RAM et de 256Go de stockage.

Oppo a augmenté la capacité de la batterie. Désormais, elle est de 5000mAh au lieu de 4500mAh. Elle est compatible avec la charge rapide de 80W contre 65W sur le modèle précédent.

L’impressionnant bump de l’appareil photo intègre une triple caméra. Hasselblad veille toujours à l’optimisation des capteurs. L’appareil photo comprend un capteur de 50MP Sony IMX766, un ultra grand-angle 50MP identique et un capteur téléphoto de 13MP. Ce dernier sert un zoom hybride X5. On trouve à l’avant une capteur de 32MP Sony IMX709.

Pour terminer ce tour du propriétaire, il faut également mentionner la certification IP68 et des haut-parleurs stéréo.

L’Oppo Find X5 Pro devrait être officialisé au MWC 2022 et on parle d’un prix au-delà des 1200€.