Oppo donne un nouvel aperçu de sa montre connectée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

La Oppo Watch dévoilée
Smartphone

Oppo donne un nouvel aperçu de sa montre connectée

La Oppo Watch dévoiléeOppo prépare une montre connectée. Un responsable de la compagnie nous livre un nouveau visuel de l’Oppo Watch et nous dévoile son design. 

Oppo devait présenter le Find X2 le 22 février au MWC 2020. Le salon de Barcelone a été annulé et la conférence à laquelle nous devions assister a été reportée à une date ultérieure.

La conférence a été décalée au mois de mars. On ne sait pas encore sous quelle forme elle se matérialisera et à quelle date précise elle aura lieu. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

La Oppo Watch confirmée 

Outre le Find X2, Oppo nous réservait visiblement une autre surprise. Brian Shen a posté sur Twitter un visuel de la prochaine Oppo Watch qui devait accompagner le smartphone.

Oppo est un des rares constructeurs à ne pas encore avoir sa montre connectée. La compagnie a clairement indiqué son intention de s’ouvrir à de nouveaux marchés et celui des montres connectées est le prolongement logique des smartphones.

L’existence d’une Oppo Watch a été confirmée début janvier quand Brian Shen, le directeur marketing monde de la marque avait posté un rendu 3D sur Weibo. Il avait fait réagir la toile en raison de sa ressemblance  avec l’Apple Watch.

Oppo avait réagit. Il n’existe pas beaucoup d’options quand on conçoit une montre connectée. Vous avez le choix de faire une montre ronde, carrée ou rectangulaire.

Samsung, Honor ou encore Huawei ont opté pour des formes rondes. Oppo penche plutôt du côté d’Apple.

Oppo Watch avec un style bien à elle

Si c’est vrai que l’Oppo Watch a des airs de parenté avec la ligne de l’Apple Watch, la comparaison s’arrête là.

La montre connectée d’Oppo est dépourvue de remontoir sur le côté. La compagnie a opté pour un système de boutons. On en distingue deux sur le côté droit.

Ils sont beaucoup plus discrets que ceux de l’Apple Watch. Ce choix renvoie une impression de finesse et de légèreté.

Brian Shen précise également que le cadran est recouvert d’un verre 3D recourbé. Le reste des caractéristiques de la montre demeure un mystère.

On ne sait pas si elle tournera avec l’OS de Google ou si elle fonctionnera avec un système propriétaire comme la Honor Magic Watch 2 par exemple.

 

Source