Qualcomm annonce sa smartwatch pour le 2 décembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC Smartwatch IDBOOX
Smartphone

Qualcomm annonce sa smartwatch pour le 2 décembre

Smartwatch-Toq-Qualcomm-IDBOOXQualcomm se lance dans la grande aventure des smartwatch. Baptisée Toq (prononcée Talk) la montre connectée sortira le 2 décembre. La smartwatch Toq fonctionne avec un smartphone. 

La montre connectée utilisera un écran Mirasol couleur. Ce choix d’écran  permettra d’utiliser la montre connectée en pleine lumière et lui conférera une plus grande autonomie. La smartwatch dispose aussi d’un éclairage, activé par une double tape sur le haut du cadran. Qualcomm indique que la montre n’est dotée d’aucun bouton.

Elle reste en permanence allumée et connectée au smartphone via Bluetooth. La montre Toq est compatible avec les smartphones Android. Jelly Bean est vivement conseillé par le constructeur. Qualcomm annonce une autonomie de batterie de plusieurs jours. La montre n’étant dotée d’aucun port, elle se recharge via la technologie sans fil propriétaire WiPower.

Elle est aussi accompagnée d’un casque stéréo sans fil. La smartwatch dispose de plusieurs fonctions comme la possibilité d’accepter ou de rejeter des appels, des lire des messages texte, de recevoir des notifications. Qualcomm précise que de nouvelles fonctions seront ajoutées par la suite.

La montre embarque également les applications AccuWeather and E*TRADE. Le prix est une nouvelle fois assez conséquent. La montre sera vendue à 349,99$ (la Galaxy Gear est annoncée à 299€ et la SmartWatch 2 de Sony à 199€).