Samsung : des bénéfices en baisse au 4e trimestre 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S5 IDBOOX
Smartphone

Samsung : des bénéfices en baisse au 4e trimestre 2013

Samsung-IDBOOXSamsung a publié ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre 2013. Ils sont en dessous des estimations des analystes et des chiffres annoncés en 2012 à la même période.

Samsung a vendu des millions de smartphones et de tablettes en 2013 mais ses bénéfices sont en net recul. La marque a annoncé 7,8 milliards de dollars de bénéfices pour Q4 2013 ou 8,3 trillions de won contre 9 trillions de won déclarés en Q4 2012. C’est bien au-dessous des attentes des analystes qui avaient parié sur 10 trillions de won.

Le CA et les ventes ralentissent aussi avec un résultat inchangé par rapport au trimestre précédent malgré les fêtes de fin d’année. Samsung a déclaré 55,2 milliards de dollars ou 59 trillions de won. La saturation du marché des smartphones haut de gamme et la sortie de l’iPhone 5S sont pointés du doigt.

Samsung doit aussi maintenant faire face à la concurrence des entreprises chinoises qui offrent des appareils budget et milieu de gamme avec un bon rapport qualité/prix. Il ne s’agit pour le moment que de résultats préliminaires et ils pourraient légèrement évoluer.

Le géant coréen est conscient du problème et a décidé de frapper fort en 2014 avec le Galaxy S5, les nouvelles tablettes de la gamme Pro et les appareils Lite.

Via : SamMobile