Samsung Galaxy A53 – Toutes les caractéristiques techniques révélées

Samsung Galaxy A53 - La TENAA dévoile toute sa fiche tehcniqueLe Samsung Galaxy A 53 5G a reçu la certification de la TENAA nous révélant ainsi l’ensemble des spécifications du smartphone. 

Généralement le passage d’un smartphone par la TENAA, l’autorité de régulation chinoise, est synonyme d’une récolte d’infos intéressantes. La certification du Samsung Galaxy A53 5G ne déroge pas à la règle.

On connait maintenant toutes les caractéristiques du futur smartphone milieu de gamme de Samsung.

Le Galaxy A53 est équipé d’un écran de 6,46 pouces Full HD+. La TENAA ne mentionne pas le type de de dalle dont il s’agit mais on peut parier sur une technologie AMOLED. On peut aussi miser sur un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Le smartphone tourne avec un processeur Exynos 1200. Il est assisté par 8Go de RAM mais il existe aussi une version avec 6Go de RAM. Il existe deux capacités de stockage de 128 et 256Go. L’une comme l’autre sont extensibles via microSD jusqu’à 1TB.

Le Samsung Galaxy A53 bardé de 5 caméras

La fiche de l’appareil mentionne la présence de cinq caméras. Il y en a deux à l’avant et quatre à l’arrière. La TENAA semble avoir vu double puisque même les photos inclus dans la fiche disent le contraire.

On trouve à l’avant une seule caméra Selfie de 32MP. L’îlot arrière comprend quatre caméras. Il se compose d’un capteur principal de 64MP, d’un ultra grand-angle de 12MP, d’un objectif Macro de 2MP et d’un capteur de profondeur de 2MP.

Il est fait mention d’une batterie de 4860mAh ce qui correspond à une capacité réelle de 5000mAh. Une précédente fuite nous a confirmé sa compatibilité avec la charge rapide 25W.

Pour terminer, le Samsung Galaxy A53 5G pèse 190g et il fait 8,1 mm d’épaisseur. Il devrait sortir dans le courant du premier trimestre.

Samsung Galaxy A53 - Des visuels annoncent quelques changements

Via