De nouvelles infos sur le Samsung Galaxy A9 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung Galaxy A9 certification en Chine
Smartphone

De nouvelles infos sur le Samsung Galaxy A9

Samsung Galaxy A9 certification en Chine

Le futur smartphone Galaxy A9, de Samsung,  a reçu la certification de l’autorité de régulation des télécommunications chinoise. C’est l’occasion de découvrir le smartphone sous tous les angles et de confirmer ses caractéristiques. 

Le Galaxy A9 devrait bientôt venir agrandir la nouvelle ligne de smartphones milieu de gamme de Samsung. Avec le Galaxy A9, il faut effectivement parler de taille puisqu’il s’annonce comme l’appareil avec l’écran le plus imposant fabriqué par Samsung (hormis le Galaxy Mega). Il est équipé d’un écran de 6 pouces Super AMOLED. Il a une diagonale imposante de 7,4mm et il pèse 200g.

Le Galaxy A9 a un design inspiré des Galaxy A3, A5 et A7 version 2016 avec un cadre en métal. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 620. Il a 32GB de stockage extensibles via microSD. Il dispose d’une caméra frontale de 8MP et d’une principale de 13MP.

Pour lui assurer une autonomie confortable qui ne soit pas drainée par son écran de 6 pouces, le Galaxy A9 embarque une batterie de 4000mAh. Il est bien sûr compatible 4G et il tourne sous Android Lollipop 5.1.1.

La certification de la TENAA laisse penser que le smartphone ne devrait plus tarder à sortir en Chine qui plus est en version or. Samsung n’a pas semé d’autres indices derrière lui nous indiquant si le Galaxy A9 sortira ailleurs.

Le smartphone a cependant reçu dernièrement l’approbation de la FCC aux USA ce qui nous donne de bons espoirs pour une sortie mondiale.

Source : PhoneArena