Samsung : la Galaxy Gear sous Tizen - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartwatch Android Wear
Smartphone

Samsung : la Galaxy Gear sous Tizen

Samsung Galaxy Gear Tizen

Samsung poursuit le dėploiement son OS Tizen. Après les montres connectées Gear 2 et le Gear Fit, la firme coréenne invite maintenant les possesseurs de smartwatch Galaxy Gear à passer leur appareil sous Tizen.

Samsung confirme un peu plus son intention de s’éloigner d’Android. La compagnie a offert la possibilité aux acheteurs de la Galaxy d’abandonner le système d’exploitation de Google pour Tizen, son OS développé conjointement avec Intel. La mise à jour se fait via Kies sous ordinateur. Elle ne s’installera pas automatiquement. Samsung indique que grâce a cette mise à jour la montre connectée sera plus rapide et l’autonomie de la batterie sera améliorée.

Vous retrouverez les mêmes applications que sur la Gear 2 notamment celles sur la santé ou le lecteur mp3 indépendant. Attention, si vous optez pour Tizen vous perdrez toutes les données stockées sur la montre. Le passage vers l’OS nécessite un reset de la Galaxy Gear. Le site SamMobile précise également que les applications tiers ne sont pas compatibles. Avec ce nouveau pas vers Tizen, Samsung n’est visiblement pas prêt d’opter pour Android Wear.