Samsung pourrait acquérir SmartThings (IOT) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

CES 2015 Samsung SmartThings IOT
Smartphone

Samsung pourrait acquérir SmartThings (IOT)

Samsung-SmartThings-IOTSamsung s’intéresserait de plus en plus aux maisons connectées. La firme coréenne serait en négociations pour racheter la société SmartThings conceptrice d’une plate-forme domotique.

Le marché des smartphones et des tablettes commence à être saturé. Samsung comme ses petits camarades cherchent de nouveaux débouchés. La maison connectée semble être le nouvel eldorado des géants de la High-Tech. Apple a annoncé la plate-forme HomeKit lors de sa dernière Keynote et Google vient d’acquérir Nest et son thermostat connecté. Samsung ne veut pas rester sur le bord de la route à regarder ce secteur prometteur se développer sans elle.

Selon les informations du site Techcrunch, le géant coréen aurait décidé de rattraper son retard en rachetant SmartThings pour 200 millions de dollars. Cet accord donnerait à Samsung une longueur d’avance par rapport à ses concurrents car cette solution est déjà opérationnelle. La puissance marketing de la marque fera le reste.

La plate-forme permet aux utilisateurs Android et iOS de contrôler les appareils connectés dans une maison à partir d’une seule application. Comme pour les autres solutions domotique, le hub et les différents capteurs SmartThings permettent par exemple de contrôler la lumière, des serrures électriques, les présences à l’intérieur des pièces ou tout autre « smart object ».

Après l’annonce du nouveau protocole Thread lancé avec Nest (Google), AMR, Samsung fait un nouveau pas vers la domotique et l’IoT.

Archos s’est également lancé dans l’aventure de la domotique avec le Kit Smart Home à découvrir en vidéo. 

 

Lire d’autres articles sur IoT (Internet of Things)