Samsung travaille sur un casque de réalité virtuelle autonome - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung un casque réalité virtuelle standalone
Smartphone

Samsung travaille sur un casque de réalité virtuelle autonome

Samsung un casque réalité virtuelle standalone

Samsung ne devrait pas se contenter du Gear VR encore très longtemps. Un des responsables de la compagnie vient d’annoncer qu’elle travaille sur un casque standalone. 

La réalité virtuelle est la nouvelle ruée vers l’or pour les constructeurs de smartphones et autres sociétés high-tech.

Samsung a déjà son casque Gear VR qui fonctionne avec ses smartphones. Elle souhaite aller plus loin et rejoindre le clan encore très fermé d’Oculus, HTC et Sony.

Lors de la « Samsung Developer Conference » à San Francisco, le chef du département « R&D software et services » a déclaré qu’un casque de réalité virtuelle standalone était en préparation.

Il l’a décrit comme un appareil sans fil et dédié à la réalité virtuelle et qui ne fonctionne pas obligatoirement avec un smartphone.

Le futur casque devrait aussi être capable de détecter les gestes et les mouvements des mains comme l’Oculus Rift et ses compères.

Le renforcement de la présence de Samsung dans le milieu de la réalité virtuelle est logique mais ce nouveau casque pourrait entrer en concurrence directe avec celui d’Oculus qui fournit actuellement l’interface pour le Gear VR.

Variety estime qu’Oculus pourrait devenir à terme une plate-forme software et de contenus permettant à Samsung et d’autres constructeurs de concevoir leur propre casque de réalité virtuelle.