Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung – Un nouveau smartphone Galaxy le 11 octobre

18 septembre 2018 ·

Samsung un nouveau Galaxy A avec 4 caméras

Samsung nous réserve des surprises juste avant Noël. La compagnie préparerait un événement pour le 11 octobre pour présenter un nouveau smartphone Galaxy A.

On pensait que le Galaxy Note 9 serait le dernier smartphone chargé de porter les couleurs de Samsung jusqu’à la fin de l’année. Visiblement, il y a un invité de dernière minute.

Samsung prépare un événement pour le 11 octobre. Il s’agira d’une conférence dédiée à un nouveau Galaxy A d’après le teaser posté sur Twitter (via SamMobile).

Un Galaxy A avec des innovations en avant-première

Cet événement inattendu a en effet tout son sens. La firme coréenne est attaquée de toutes parts par les compagnies chinoises de plus en plus gourmandes. Elle perd du terrain sur le milieu de gamme.

La concurrence est de plus en plus rude. Les compagnies chinoises font monter les enchères avec des smartphones aux caractéristiques toujours plus élevées pour des prix très abordables.

Xiaomi, par exemple, vient de lancer sa nouvelle marque Pocophone. De son côté, Huawei occupe le terrain avec Honor.

Samsung devrait réagir en repositionnant sa gamme Galaxy A.

DJ Koh, le CEO de la division mobile, a récemment déclaré qu’il allait apporter des technologies nouvelles sur ses smartphones milieu de gamme.

Elle avait pris l’habitude de privilégier les Galaxy S Galaxy Note. Désormais, on pourrait voir arriver des innovations en avant-première sur les Galaxy A.

A quoi faut-il s’attendre ?

Le teaser porte la mention « 4X Fun » (4 fois plus de fun). Les précédentes fuites laissent penser que Samsung nous prépare un smartphone avec un ensemble de 4 caméras à l’arrière.

Les quatre capteurs photo seraient rassemblés sous la forme d’un carré avec le flash LED en son centre.

Cela pourrait ne pas être la seule nouveauté de ce Galaxy A. Il se murmure aussi qu’il pourrait intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 845 sous le capot du mobile pour faire face à la concurrence.

Le teaser laisse aussi entrevoir un dégradé de couleurs sur la coque. Ce Galaxy A pourrait introduire une nouvelle gamme de teintes plus travaillée à l’image de ses concurrents.

Rendez-vous le 11 octobre pour en savoir plus.

(Ci-dessus Photo du Galaxy A6 2018)

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved