Une pluie de rumeurs sur le Galaxy S5 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy-S5-IDBOOX
Smartphone

Une pluie de rumeurs sur le Galaxy S5

Galaxy-S5-IDBOOXLe Galaxy S5 est attendu pour le 24 février. Samsung a envoyé une invitation à la presse pour la tenue d’un évènement le 24 février à Barcelone. Il n’est fait aucune mention du Galaxy S5 mais il semble de plus en plus certain que le smartphone sera dévoilé à cette date.

Les rumeurs sur le GS5 commencent à affluer. Eldar Murtazin nous gratifie de nouvelles informations sur ses caractéristiques techniques. Selon lui, il sera équipé d’un écran de 5,24 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (560ppi), d’un processeur Exynos 6 ou Snapdragon 805, de 3GB de RAM, de 64GB de stockage et d’une caméra arrière de 16MP.

Il rajoute que le Galaxy S5 embarquera une caméra avant de 3,2MP. C’est une première. On a plutôt l’habitude de voir des appareils photos de 1,2MP. Autre nouveauté, le smarpthone aurait une généreuse batterie de 3200 mAh pour alimenter sans problème son écran très haute résolution.

Autre spéculation, le GS5 serait équipé d’un scanner d’empreintes. Il ne s’agirait pas du même système que celui d’Apple mais d’un capteur développé en interne chez Samsung. Il ne serait pas placé sous un bouton mais sous l’écran. Il reconnaitrait les empreintes par balayage.

Une dernière info concerne la surcouche Android développée par Samsung. La firme corréenne aurait décidé de se calmer de ce côté-là après l’averse de fonctionnalités apportées au Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Cette fois Samsung chercherait à toucher la catégorie des professionnels en renforçant son système de sécurité KNOX. Le smartphone serait également accompagné d’une interface revue et simplifiée sous Android KitKat.

Source : SamMobile