Xiaomi – Le Poco X3 officialisé le 7 septembre avec un Snapdragon 732G - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Poco X3 - Conférence prévu 7 septembre
Smartphone

Xiaomi – Le Poco X3 officialisé le 7 septembre avec un Snapdragon 732G

Xiaomi Poco X3 - Conférence prévu 7 septembreLe Poco X3 va venir grossir le catalogue Xiaomi. La compagnie chinoise vient d’annoncer son lancement le 7 septembre. 

Xiaomi sort des smartphones plus vite que son ombre. La compagnie chinoise s’apprête à sortir le Poco X3 NFC. Il s’agit d’un appareil milieu de gamme avec un nouveau processeur Qualcomm.

Le constructeur et Poco ont confirmé que le Poco X3 va tourner avec un Snapdragon 732G. C’est le premier smartphone qui en bénéficiera.

Ce processeur prend la relève du 730G qui était jusqu’à présent la star des smartphones milieu de gamme. Cadencé à 2,3GHz, le 732G est sensé être 15% plus puissant que son prédécesseur. Il va porter le jeu vidéo à un autre niveau sur ce créneau.

La conférence de lancement se déroulera le 7 septembre mais sa fiche technique a déjà fuité. Le Poco X3 succède au Poco X2 avec une fiche technique musclée qui flirte avec le haut de gamme.

Poco 3 – Une fiche technique gonflée à bloc

Le smartphone embarque un écran de 6,67 pouces Full HSD+ avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Ça n’est pas confirmé mais il devrait se contenter d’une dalle LCD. Le lecteur d’empreintes est placé sur la tranche de l’appareil et non pas sous l’écran.

Il tournera avec un processeur Qualcomm Snapdragon 732G avec 6Go de RAM et 64Go de stockage.

Du côté de la photo, un des responsables produits de la marque a déjà confirmé que nous pourrons jouer avec une caméra 64MP. Le module photo principal devrait être complété par trois autres capteurs de 8MP, 2MP et 2MP.

On parle également d’une caméra Selfie de 20MP logée dans une perforation centrale.

Le Poco X3 est également pourvu d’une grosse batterie de 5160mAh et elle est compatible avec la charge rapide 33W.

Rendez-vous le 7 septembre pour en savoir plus.