Xiaomi – La caméra sous l’écran c’est pour quand ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

French Days Xiaomi - Tous les bons plans
Smartphone

Xiaomi – La caméra sous l’écran c’est pour quand ?

Xiaomi présente la 3ème génération de sa caméra sous l'écran Xiaomi nous parle de sa technologie de caméra sous l’écran. Ça marche et c’est pour bientôt. Elle est prête pour la production de masse. 

De nombreux constructeurs, dont Xiaomi travaillent sur une technologie qui permettrait de faire disparaître la caméra avant d’un smartphone sous l’écran. Il y a eu l’encoche puis le poinçon dans la dalle. La caméra sous l’écran est la prochaine évolution du smartphone.

Xiaomi cache la caméra Selfie sous l’écran

Xiaomi est le constructeur le plus avancé en la matière et il tient à le faire savoir. La compagnie chinoise en est déjà à la troisième génération de caméra sous l’écran.

Vous ne l’avez pas encore vu dans le commerce. C’est normale, cette technologie n’était pas encore prête pour la production de masse.

Un responsable de la compagnie nous donne de nouveaux espoirs avec une vidéo de démonstration de son fonctionnement postée sur les réseaux.

On peut y voir deux smartphones l’un avec une perforation et l’autre avec un écran totalement lisse. La caméra Selfie est bien là mais elle est cachée sous l’écran. On ne la voit absolument pas.

La troisième génération prête pour la commercialisation

Pour passer la barrière de la dalle, Xiaomi a mis au point un système de réarrangement des pixels au niveau de la zone de la caméra. Cela permet d’intensifier la densité de pixel.

Grâce à cette modification, l’image conserve des couleurs conformes à la réalité et n’est pas dégradée.

On peut voir ci-dessous le résultat de ce traitement. La différence entre les deux portraits est notable. Un algorithme repasse par dessus pour optimiser l’image afin de fournir un rendu identique à une caméra conventionnelle.

Xiaomi augmente le niveau de lumière à travers la dalle qui agit comme un filtre pour diminuer l’effet de flou et restituer une image nette.

La troisième génération de caméra sous l’écran semble effectivement prête pour être commercialisée. Elle arrivera dès l’année prochaine. Les nouveaux Xiaomi Mi 11 seront les premiers à en bénéficier.

Via