Xiaomi Mi Note 2 avec un écran flexible ? (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi Note 2 les caractéristiques avant la présentation
Smartphone

Xiaomi Mi Note 2 avec un écran flexible ? (vidéo)

Xiaomi entre dans la course aux écrans flexible

Xiaomi se lance également dans la course aux écrans flexibles. Le Xiaomi Mi Note 2 pourrait même être le premier smartphone à en posséder un. 

Samsung et LG travaillent depuis longtemps à la mise au point d’écrans flexibles. Ils sont rejoints par Xiaomi.

La vidéo d’un écran flexible concocté par la compagnie à fait surface sur le web. Il est pleinement fonctionnel. L’écran courbé tourne avec la dernière surcouche MIUI 8 de Xiaomi.

La rumeur collective a rapidement fait du Xiaomi Mi note 2 le client idéal pour accueillir cet écran flexible. Des rendus du smartphone, dénichés sur Weibo le montre avec des bords incurvés mais rien ne suggère qu’il s’agit de cet écran flexible.

xiaomi-mi-note-2-05

D’autres photos également attribuées à un appareil Xiaomi dévoilent un smartphone quasiment sans bord. Problème, elles sont aussi attribuées au Xiaomi Mi Note 2. C’est la confusion la plus totale et le mystère demeure.

On pencherait plutôt pour un Mi Note 2 avec un écran incurvé. L’arrivée d’un smartphone avec écran flexible semble encore prématurée. Nous serons fixés le 25 octobre, date à laquelle Xiaomi dévoilera le Mi Note 2.

Il faut également se fier aux rumeurs pour les caractéristiques de l’appareil. Il serait doté d’un écran AMOLED de 5,7 pouces. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 821 avec 4GB de RAM. Il aurait 32 ou 64GB de stockage et une double caméra de 12MP chacune.

Il embarquerait une énorme batterie de 4000mAh. Il existerait aussi une version pro du smartphone avec 6GB de RAM, un écran QHD et 128GB de stockage.

 

Les prix oscilleraient entre 400€ et 540€.

Source 1 et 2