Amazon : un Kindle Android prévu pour cet été ?

kindle_android_reader_IDBOOXLe Kindle est un succès et un formidable outil pour la lecture de livres numériques mais il est limité par les possibilités offertes par la technologie e-ink. Pendant ce temps, l’iPad s’impose dans tous les domaines et Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, n’est pas du genre à se faire distancer. Peter Rojas, ancien rédacteur en chef du site engadget, est persuadé qu’Amazon prépare une tablette sous Android qui devrait sortir cet été.

Il avance même qu’il est à 99% convaincu que Samsung sera chargé de fabriquer ce nouveau Kindle. Compte tenu de son importance et des services mis en place depuis quelques temps, Amazon serait la seule société capable de faire face à Apple et à se démarquer des autres fabricants de tablettes Android. Peter Rojas pense qu’Amazon suivra le modèle de Barnes & Noble avec le Nook Color en utilisant une version d’Android qui ne serait pas forcément Honeycomb mais un OS Google remanié  avec les services Amazon. Amazon utiliserait le nouveau Kindle pour vendre des ebooks mais également de la musique, de la vidéo et des applications Android. Des secteurs dans lesquels, Amazon investi fortement en ce moment. Peter Rojas se risque même à évoquer un prix en dessous de 250$ pour concurrencer directement Apple. 

Toutes les informations sur le Kindle.


Source :
intomobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “Amazon : un Kindle Android prévu pour cet été ?”

  1. Oui effectivement, vous avez raison. Mais là il s’agirait d’un lecteur de livre numérique sous ANdroid unKindle nouvelle génération. Le kindle actuel étant en noir et blanc, le nouveau, s’il est confirmé serait sur écran couleur

  2. L’application Kindle est disponible gratuitement sur l’Android Market depuis longtemps maintenant… Sur smartphone ou sur tablette sous Android, il est alors possible d’accéder à l’ensemble de la bibliothèque Amazon, d’y acheter des livres en ligne (certains sont même gratuits),et de les lire n’importe où, n’importe quand.

Retour en haut