Facebook Home : 500 000 téléchargements mais… - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook breton IDBOOX
Smartphone Tablette

Facebook Home : 500 000 téléchargements mais…

Facebook Home IDBOOXFacebook Home, pour Android de la société de Mark Zuckerberg atteint les 500 000 téléchargements en 5 jours. Lancé sur Google Play le 16 avril, l’interface transforme un smartphone Android en un appareil centré sur les services proposés par le réseau social.

Un grand nombre d’adeptes ou de curieux ont répondu présent aux sirènes de Facebook. Pourtant si on ramène les 500 000 installations au milliard d’utilisateurs de Facebook à travers le monde cela peut sembler paraître un résultat assez décevant. Ce chiffre révélé par le site TechCrunch n’est pas le raz de marrée attendu. Instagram sur Android avait comptabilisé 1 million de téléchargements en seulement un jour.

A la décharge de Facebook, la compatibilité de son interface est encore restreinte. Elle ne fonctionne officiellement pour le moment que sur Samsung Galaxy S III, Galaxy Note II, HTC One X, HTC One X+ et HTC First.

Les équipes Mark Zuckerberg seraient en discussion pour développer Facebook Home sous iOS. Il faut également noter que ces chiffres ne tiennent pas compte des désinstallations qui s’en sont suivies.

Et vous, avez-vous fait l’expérience de Facebook Home ?

Lire notre article pour tout savoir sur Facebook Home.