
La liseuse d’ebooks est juste brandée au nom des deux partenaires, mais c’est à 100% le même appareil que celui déjà disponible aux Etats-Unis de puis quelques mois, le Kobo Touch Edition.
Jean-Paul, professionnel de l’édition a tout de suite senti que cet ereader avait du potentiel, et ce, avant même de savoir que la Fnac nouerait un partenariat avec la firme Canadienne Kobo.
A la fois design, pratique léger et tactile, il en a acheté un cet été aux Etats-Unis. Notre testeur est tout à fait convaincu par la machine : « La prise en main est évidente, la navigation instinctive je n’ai eu aucun souci à m’y habituer, ce qui n’est pas le cas de toutes les lecteurs d’ebooks disponibles sur le marché » nous a déclaré Jean-Paul enthousiaste !
« Pour moi, c’est le meilleur choix que pouvait faire la FNAC après le fiasco du FnacBook et surtout, pour avoir du répondant face à Amazon Kindle. Les prochains mois vont être cruciaux pour déterminer si le livre numérique va prendre place dans l’industrie de l’édition ».
Pour notre testeur les véritables atouts sont : le tactile, le design, la qualité de l’écran. Les points faibles ont été difficiles à trouver mais pour lui, le réseau social de lecture, Reading Life est intéressant mais pas assez développé.
Nous vous invitons à voir la première démonstration de l’utilisation du Kobo en vidéo.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/v/eOlQqLdYxeU” frameborder=”0″ width=”420″ height=”315″]



