IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les petits tracas de la tablette Microsoft Surface

Surface-RT-Microsoft-tablette-generique-IDBOOXLa Surface de Microsoft est disponible depuis juste deux semaines et plusieurs problèmes semblent toucher la vitrine de Windows 8 RT. La tablette a été conçue dans les laboratoires de Microsoft et son prix est sensé refléter l’excellence de sa fabrication (499€ pour la version 32GB) et de ses composants.

La Surface a pourtant de petits tracas qui ne doivent pas faire plaisir aux « early adopters ». Ces derniers se sont manifestés sur différents forums pour pointer du doigt des disfonctionnements. Le site The Verge se joint à leur témoignage, il relaye des soucis de hausse et de baisse des performances ou des fluctuations audio qui se traduisent par des coupures du son ou des grésillements.

D’autres problèmes affectent la fameuse Touch Cover avec son clavier intégré, vendues à 119,99€. The Guardian note que de nombreux clients ont des problèmes avec l’accessoire. Les bords se décollent laissant apparaitre les circuits imprimés du clavier. Microsoft serait confronté à de nombreux retours mais ne ferait pas de problème pour échanger les Touch Cover défectueuses.

Dans un communiqué envoyé à ZDNet un porte-parole indique : «  Microsoft fait de très gros efforts pour s’assurer que nos clients recoivent des produits de haute qualité, » « Nous sommes en contact permanent avec notre service client et nous sommes au courant du petit nombre de cas où la Touch Cover se sépare. ».

Allez, on va dire que se sont des erreurs de jeunesse et que tous ces problèmes vont être vite corrigés par Microsoft.

 
 
 

 

1 COMMENTS

  1. Je souhaite remonter l’expérience du probleme suivant :
    Un beau jour (enfin, façon de parler!) de mi janvier 2014 ma tablette n’a plus reconnu le clavier Cover :(
    Seul le touch pad du clavier fonctionnait ainsi que monter ou baisser le son mais plus rien niveau AZERTY. Au début j’ai cru à une défaillance du clavier, encore sous garantie, que Darty m’a changé sans sourciller mais aucune amélioration. J’ai alors incriminé le contact sur la tablette (que j’ai failli renvoyer en réparation) alors que j’ai appris d’un technicien DARTY -un peu mieux informé- que le probleme était lié aux dernières mises à jour de Windows 8 qui entrainaient le bug suivant : perte de reconnaissance par la tablette du clavier.
    Rien que ça !
    Bilan, pour retrouver toutes les capacités de mon clavier Cover j’ai du rebouter le système, ré-installer Windows en interdisant les mises à jour automatiques. Depuis tout refonctionne comme au 1er jour. Microsoft plancherait sur le probleme….

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *