Samsung s’apprête à arrêter la commercialisation de sa tablette Ativ sous Windows 8 RT en Allemagne en raison d’une trop faible demande. Le géant avait déjà reculé le lancement de sa tablette aux Etats-Unis, il juge maintenant le potentiel du marché européen insuffisant.
Depuis leur lancement, les tablettes sous Windows RT ont du mal à trouver leur public. Les consommateurs ont eu du mal à comprendre l’intérêt d’un système Windows qui ne peut pas faire tourner leurs logiciels habituels. La sortie des appareils sous Windows 8, compatible avec tous les logiciels Windows 7, n’a rien arrangé.
Après avoir discuté avec les revendeurs au sujet des ventes, Samsung a pris les devants. La compagnie a décidé de stopper la commercialisation de l’Ativ Tab en Allemagne et dans d’autres pays de la communauté européenne, encore non définis.
Les responsables de Samsung ont confirmé la nouvelle au salon CeBIT de Hanovre. Ils auraient même indiqué qu’ils « ne voyaient pas de marché pour RT en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe ».
Cela fait un constructeur de moins pour soutenir Windows RT. Il reste maintenant Asus, Dell, Lenovo et Microsoft qui croient encore dans le potentiel d’une tablette sous Windows RT. Les jours de Windows RT commencent sans doute à être comptés. Samsung n’a rien dit concernant l’ATIV Smart PC sous Windows 8.
Lire notre article pour découvrir la Samsung Ativ sous Windows 8.
[iframe: src=”http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=i0925-21&o=8&p=8&l=as1&asins=B009FY5WYQ&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr” style=” width:120px; height:240px;” scrolling=”no” marginwidth=”0″ marginheight=”0″ frameborder=”0″]
Via : engadget