Samsung : une Galaxy Note 12.2 reçoit l’approbation de la FCC - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy-Note-12-2-IDBOOX
Tablette

Samsung : une Galaxy Note 12.2 reçoit l’approbation de la FCC

Galaxy-Note-12-2-IDBOOXSamsung est sur le point de sortir une nouvelle tablette. Il s’agit de la Galaxy Note 12.2. Elle vient de passer l’approbation de la FCC aux Etats-Unis.

Samsung avait indiqué lors de la conférence Analyst Day, reproduire son succès avec les smartphones au niveau des tablettes. Sa stratégie est de multiplier les appareils. La firme coréenne commence par explorer un nouveau format avec une tablette 12 pouces. La Galaxy Note 12.2 a le même aspect que le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 édition 2014.

Elle devrait d’ailleurs récupérer les caractéristiques de cette dernière. Elle devrait être dotée d’un écran de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Snapdragon 800 et de 3GB de RAM. Les documents de la FCC révèlent qu’elle est équipée d’une caméra centrée avec un flash LED, un logement pour le S-Pen et une coque arrière façon cuir.

La différence tient principalement dans la taille de la tablette. Elle fait 295mm de large et 358mm de long. La diagonale de la Galaxy Note 12.2 est de 358mm. Avec une telle taille d’écran, elle a intérêt à posséder une bonne batterie.

La Galaxy Note 12.2 s’adressera certainement aux professionnels. Samsung anticipe le virage des ordinateurs portables dans les entreprises en proposant cette alternative. La tablette devrait partir en production à la fin de l’année pour un lancement en 2014.

Source : SamMobile