Samsung intégrerait bientôt un système antivol radical dans ses smartphones Galaxy. Les smartphones sont de plus en plus évolués et ils coûtent de plus en plus chers. Ils attirent la convoitise de personnes peu scrupuleuses.
Devant l’explosion des vols, le gouvernement américain a enjoint les plus grosses compagnies du secteur de prendre des mesures pour contrer ces vols. Apple a déjà annoncé un nouveau système de blocage lors de WWC 2013. Un Apple ID et un mot de passe sont maintenant nécessaires pour réactiver un iPhone réinitialisé après un vol ou dont l’appli Find My iPhone aurait été effacée.
Selon un site coréen, Samsung mettrait aussi en place un système antivol. Il pourrait même être activé dès le mois de juillet. Ce système permettrait au constructeur, aux opérateurs et même au gouvernement américain de bloquer le smartphone. Il serait inutilisable même avec une nouvelle carte SIM.
Si elle voit le jour, c’est une bonne initiative. Il faut juste espérer qu’il n’y ait pas d’abus et que le système fonctionne correctement pour ne pas se retrouver avec une brique à la place de son Samsung Galaxy S4.
Source : 9to5Google