Les utilisateurs fantômes de Twitter

15 avril 2014 ·

Twitter IDBOOX44% de fantômes! Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Selon le dernier recensement le réseau social comptabiliserait 974 millions d’utilisateurs. Un cabinet d’analyses indépendant a découvert que 44% des comptes sont en réalité inactifs.

D’après TopCharts, 44% des comptes ouverts n’ont jamais été utilisés. Comme beaucoup d’autres réseaux sociaux (on se souvient des débuts de Google+) Twitter reste assez flou sur ses chiffres. Pourtant selon les chiffres officiels, le 31 décembre 2013, le réseau social comptabilisait 241 millions d’utilisateurs actifs par mois. Cela représentait une augmentation de 30% para rapport à l’année précédente.

TopCharts ne va pas dans ce sens non plus. Les comptes actifs ne sont pas mieux lotis. Environ 550 millions ou encore 43% ont envoyé leur derniers Tweet il y a plus d’un an. En fait, TopCharts précise que seulement 126 millions de comptes sur les 974 millions activés ont envoyé un message dans les 30 derniers jours.

Pour finir, 391 millions de comptes Twitter n’auraient pas de followers (en décembre 2013 d’autres statistiques établies par O’Reilly montraient que 50% des comptes actifs avaient moins de 2 followers). Il faut cependant préciser que TopCharts n’a pris en compte que les utilisateurs qui envoyaient des messages et non pas ceux qui se connectent ou lisent uniquement d’autres tweets.

Cela peut changer radicalement les résultats de ces relevés. 

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Via : PCmag

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved