Appli Enfants : après la Sorcière sans nom, Pipo le lutin ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Appli Enfants : après la Sorcière sans nom, Pipo le lutin !

10 mai 2014 ·

Appli-iPad-Pipo-et-l'histoire-inachevée-Slim-CricketLa famille de la Sorcière sans nom s’agrandit avec une nouvelle application réalisée par Slim Cricket. Cette fois-ci les enfants vont découvrir les aventures de Pipo le lutin sur  tablettes iPad et Android.

Déjà apparu dans « La petite sorcière à l’école », Pipo a maintenant le droit à sa propre histoire avec « Pipo et l’histoire inachevée ». Le lutin a rendez-vous au château avec le roi. Son chemin sera semé d’embûches. Il va croiser différents personnages emblématiques des contes de fée qu’il devra bien sûr aider. Les enfants devront redonner des couleurs à un dragon en associant des sons et des syllabes, apprendre à jouer de la mandoline à un prince charmant ou encore aider une méchante reine à se souvenir d’une formule magique en complétant la fin d’une liste de mots.

Pour certaines épreuves, Slim Cricket a intégré de vrais jeux destinés à développer la dextérité des enfants. Un jeu de musique dans le style de « Guitare Hero ». Une course de calèche où ils devront éviter des obstacles et collecter des objets.

« Pipo et l’histoire inachevée » est également plein d’humour et de clins d’œil. Pipo se trompe à un moment donné d’aventure et se retrouve sur la banquise avec Hugo, il apprend aux enfants à se servir de la navigation. Notre facétieux lutin fera également mine de se tromper de chemin et de continuer l’histoire en anglais.

Cette nouvelle appli est toujours aussi bien réalisée. Elle regorge d’animations et de surprises. Slim Cricket a innové dans les interactions. Il faudra effacer des gribouillages avec le doigt pour faire apparaître des personnages, corriger l’orthographe de mots dans le texte, colorier des éléments du décor restés blancs, faire tourner un arc-en-ciel, faire disparaître les nuages, etc. 
Et pour complèter ce florilège de bonne humeur, les 4 – 10 ans pourront ré-inventer la fin de l’histoire!

Avec « Pipo et l’histoire inachevée », Slim Cricket réalise encore une fois une splendide application, riche, délirante et intelligente qui trouvera obligatoirement sa place dans l’iPad. Une appli incontournable pour compléter la saga de « La sorcière sans nom ».

Pipo et l’histoire inachevée sur iPad : App Store Apple IDBOOX et sur GooglePlay

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved