Abonnez-vous a notre newsletter

E-commerce : HarperCollins implique les auteurs dans la vente des livres

3 octobre 2014 ·

HarperCollins IDBOOXLe groupe d’édition HarperCollins a annoncé le lancement d’une plateforme d’e-commerce qui vend des ebooks, des livres imprimés et audio directement aux clients.
L’éditeur va plus loin en impliquant les auteurs.

Pour convaincre les auteurs de participer à cette nouvelle aventure, HC propose de booster leurs royalties.  Ils gagneront 10% net sur leurs royalties pour chaque vente, soit par exemple 35% au lieu des 25% qui se pratiquent habituellement.

L’auteur a différents moyens pour booster ses ventes, il peut ajouter un bouton acheter redirigeant vers le site HC sur son site, intervenir via la plateforme sur les réseaux sociaux pour inciter ses lecteurs à l’achat.

Au passage Brian Murray, Président et CEO d’ HarperCollins lance une pic à Amazon en déclarant dans un communiqué: « Nos auteurs seront certains que leurs livres seront disponibles en permanence même s’il y a quelques difficultés à trouver le livre ou des retards dans les délais de livraison. » Ici le CEO fait bien allusion au conflit entre Amazon et Hachette qui pourrit depuis des mois et impacte les auteurs.

Ce programme de vente directe va débuter aux USA pour s’étendre dans les autres pays au fur et à mesure.

Livres du mois

  • Phrom Thep
  • Un meurtre princier
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
  • Rodin – Le livre numérique du centenaire
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved