Amazon Fire Phone : le smartphone passe à 0,99 dollar - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Fire Phone : le smartphone passe à 0,99 dollar

10 septembre 2014 ·

Amazon Fire Phone prix à 0,99 dollarsQuand Jeff Bezos décide de baisser le prix du Fire Phone, il ne fait pas dans la demi-mesure. Le Fire Phone est maintenant à 0,99 dollar.

Seulement 6 semaines après son lancement, le 25 juillet aux USA, le prix de l’Amazon Fire Phone est passé de 200 dollars avec un contrat de deux ans à 0,99$. Le tarif de l’appareil « nu » a lui aussi chuté. Il est maintenant à 449$ au lieu de 650$. Voilà qui devrait permettre aux acheteurs de dépenser encore plus sur le Kindle Store.

L’interface 3D, la navigation sans les mains et le moteur de recherches Firefly n’ont visiblement pas suffit pour séduire les clients en masse. Son prix élevé et ses caractéristiques techniques « milieu de gamme » n’ont pas attiré les foules.

Les smartphones spécialisés semblent voués à l’échec. Après le Facebook Phone qui n’a pas affiché une réussite commerciale éclatante, l’Amazon Fire Phone suit le même chemin. La baisse de prix drastique du mobile du cybermarchand n’est probablement pas un pur acte de philanthropie. Les ventes ne sont sans doute pas au rendez-vous.

Un geste pour relancer la machine

 

Cette baisse de prix apparaît comme un geste pour relancer la machine. Selon des sources industrielles Amazon escomptait vendre entre 2 et 3 millions de Fire Phone entre le 25 juillet et la fin de l’année. Amazon n’a pas communiqué de chiffres de ventes mais la réalité en serait très éloignée.

Selon The Guardian, 20 jours après sa mise en service, Amazon n’aurait écoulé que 35 000 unités de son smartphone. A ce prix là, la firme de Jeff Bezos pourrait effectivement en vendre quelques-uns de plus.

Autre tentative pour redonner des couleurs au Fire Phone, l’appareil va être disponible à l’international. Il arrivera fin septembre au Royaume-Uni et en Allemagne pour approximativement la même somme avec un engagement opérateur.

Reste à voir si les deux pays lui réserveront un meilleur accueil.

Via : engadget

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved