Abonnez-vous a notre newsletter

HTC : la division réalité virtuelle devient indépendante

1 juillet 2016 ·

HTC réalité virtuelle société indépendante

HTC va créer une compagnie indépendante de sa division mobile pour son casque Vive et toutes ses activités autour de la réalité virtuelle. 

Le HTC 10 a mieux fonctionné que ses prédécesseurs mais cela n’a pas été suffisant pour sortir la compagnie de sa crise financière.

La compagnie accuse près de 500 millions de dollars de pertes. La réalité virtuelle pourrait sortir HTC de ce marasme. 

Le casque de réalité virtuelle pourrait être le grand sauveur d’HTC. La compagnie a décidé de séparer ses activités pour ne pas pénaliser le Vive par ses mauvais résultats dans le secteur des smartphones. HTC a confirmé au site The Verge, la création d’une branche indépendante.

HTC Vive Tech Corporation regroupera tous ses développements dans le domaine de la réalité virtuelle. Cela permettra à HTC de développer des alliances stratégiques avec d’autres partenaires sans entacher l’image du Vive.

HTC compte développer l’écosystème autour de son casque. Les développeurs et les fabricants d’accessoires seront plus sereins s’ils ne sont pas associés aux risques de la division mobile d’HTC.

La compagnie a aussi annoncé la création d’une « Joint Venture », baptisée VR Venture Capital Alliance. Elle dispose d’un capital de 10 milliards de dollars pour investir dans le développement de la réalité virtuelle.

Source

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved