Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 7 : la fin de la prise casque ?

30 novembre 2015 ·

iphone sans prise casque

Selon certaines rumeurs provenant du Japon, le futur iPhone 7 et les futurs iPhone pourraient ne plus avoir de prise audio. Apple aurait décidé de supprimer le prise jack pour brancher le casque sur le port Lightning. 

Il devient de plus en plus difficile pour les constructeurs de smartphones de diminuer l’épaisseur de leurs appareils. C’est en grande partie lié aux différents connecteurs et surtout à la prise casque. Apple a peut-être trouvé la solution.

Selon les sources sur site japonais Macotakara, Apple compterait supprimer la prise casque sur l’iPhone 7. La prise casque ou jack de 3,5mm est un standard mondial. Il est donc difficile de réduire sa taille. Il existe effectivement des prise casque de 2,5 mm mais Apple préférerait parier sur le connecteur Lightning.

Apple abandonnerait la prise casque classique et le casque se brancherait directement sur ce port. Il intégrerait dans ce connecteur un convertisseur « Digital to Analog » pour assurer le fonctionnement du casque.

Ce changement  pourrait faire gagner 1 mm à l’iPhone 7. Il deviendrait ainsi le smartphone le plus fin jamais construit par Apple.

Le Macotakara rajoute que la firme de Cupertino livrerait un casque Lightning avec l’iPhone 7 mais les constructeurs tiers devront s’adapter. Si la rumeur se vérifie, Apple a certainement déjà prévu de vendre un adaptateur pour que les casques classiques fonctionnent sur ses futurs iPhone.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved